750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pauses Sucrées de Caro
Archives
12 juillet 2020

Recette crème glacée pêche au thé

 

Recette crème glacée pêche blanche au thé

 

Photo concours kusmi

 

Petite recette réalisée pour un concours organisé avec la boutique Kusmi tea Nailloux outlet

qui peut vous permettre de remporter un bon d'achat de 50euros

Pour y participer je vous donne rendez-vous sur ma page Facebook Les pauses sucrées de Caro

Bonne chance à toutes et tous!!!

 

 

Allergènes : produits laitiers

Ustensile : 1 turbine, 1boite de 1l

Ingrédients pour 870g soit 1 bac de 1l

 -400g de purée de pêche blanche

--174g de lait entier

-78g de crème fleurette 35%MG

-60g de poudre de lait 0%MG

-100g de saccharose

-34g de glucose atomisé

-18g de sucre inverti

-3,6g de stab2000

-10g de thé white Anastasia chez Kusmi tea un thé blanc à la bergamote aux saveurs d'un Earl grey (à défaut un Earl grey)

Procédé: La veille faite infuser les feuilles de thé dans le lait entier et placez pour la nuit au réfrigérateur, ça évitera l'amertume.

Il est possible d'infuser à chaud en respectant les températures et le temps d'infusion et laisser refroidir votre infusion à 25°C.

Dans une casserole faites chauffer le lait infusé et chinoisé

A 25°C ajoutez la poudre de lait

A 30°C ajoutez les sucres moins 10%

A 35°C ajoutez la crème

A 45°C le stabilisateur mélangé au 10% de sucre restant.

Pasteurisez à 85°C.

Mixez et refroidir rapidement à 4°C, ajoutez la purée fraîchement mixée ou décongelée et laissez maturer au moins 12H à 4°C.

Mixez puis turbinez et stocker à -18°C.

A déguster sans modération ;)!!!

 

glace pêche thé

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les Pauses Sucrées de Caro
  • Bienvenue à tous, Je suis une maman amatrice et passionnée de pâtisserie depuis près de 3ans. J'aime le partage, la rigueur et la précision de ce métier, j'ai plaisir à apprendre au travers des livres des plus grands. J'ai hâte de vous régaler!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pauses Sucrées de Caro
Newsletter
104 abonnés
Pages
Publicité