750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pauses Sucrées de Caro
Archives
6 décembre 2019

Bonbons Chocolats

Collection de bonbons chocolat aux thés

Ganache de base Bellouet Conseil

 

collections thés

 

 Chocolats fleur de jasmin recette originale Bellouet

 

Pour les coques

 

Ingrédients:

 

-De la couverture Taïnori Valrhona 64% préalablement tempérée

 

-Du beurre de cacao vert avec une pointe de bleu pour le côté émeraude

 

-1 pulvérisateur de poudre argent

 

-1 cure dents

 

Procédé: La veille réalisez un tampon à l'aide de couverture tempérée.

 

Coulez un peu de couverture dans une empreinte du votre moule et placez un cure dents au centre avant la cristallisation. Récupérez votre tampon une fois la couverture bien cristallisée.

 

tampon

 

 

Tempérez le beurre de cacao à 40°C et utilisez aux alentours de 30/32°C

 

Versez une goutte de beurre de cacao dans les empreintes puis placez le tampon dans chaque empreinte en faisant un petit mouvement de va et vient puis retirez le à la verticale, ça va laisser ce motif nervurer.

 

empreinte

 

empreinte 2

 

 

Pulvérisez un peu de poudre argent et laissez cristalliser avant mouler avec la couverture Taïnori.

 

coque chai

 

 

Il existe une vidéo sur Youtube de mon ami Gérald Sattler avec le procédé.

 

 

 

Composition:ganache thé jasmin

 

Ingrédients pour 56 bonbons:

 

-105g de crème fleurette 35MG

 

-7,5g de thé vert au jasmin Kusmi Tea pour moi

 

-15g de sorbitol cristallisé

 

-32,5g de sucre inverti

 

-105,5g de couverture lactée Ghana 40% Cacao Barry

 

-85g de couverture noire Mexique 66%

 

Procédé: Faites chauffer la crème, ajoutez le thé au jasmin et laissez infuser 15mn (pas plus pour éviter l'amertume).

 

Chinoisez et recomplétez le poids de crème pour obtenir à nouveau 105g.

 

Ajoutez le sorbitol et le sucre inverti à 35°C

 

Faites également fondre les couvertures Mexique et Ghana à 35°C

 

Versez la crème chaude sur la couverture et émulsionnez pour faire une ganache.

 

Dressez la ganache dans les coques et laissez cristalliser une nuit avant d'obturer.

 

Laissez cristalliser au moins 2 h avant de démouler.

 

Conservation : dans un endroit frais environ 16°C environ 3 semaines

 

78935556_829247757515458_4615211666886361088_n

Pour les bonbons chocolat au thé Merveilleux

Editition limitée chez Palais des thés délicats thé vert aux notes d'amandes grillées et pistaches

 

79088794_731738947309853_4854266295291478016_nMême procédé j'ai utilisé un beurre de cacao noir et une pulverisation poudre or

Pour la ganache je remplace juste le thé.

Pour les bonbons Thé de Noël Chaï N°25 chez Palais des Thés, un thé noir aux notes très épicées de safran, cardamome, girofle qui rapellent le pain d'épices.

 

 

 

78661607_1021110471571177_2223442365127852032_nMême procédé j'ai utilisé un beurre de cacao orange et une pulverisation poudre or

Pour la ganache je remplace le thé.

Voici 3 propositions raffinées autour du thé, alors à vous de jouer!!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
bonjour votre tampon est bien un chocolat moule qui va servir a etaler le beurre de cacao colore dans les moules merci
Répondre
E
Ils sont tout simplement magnifiques, Bravo pour votre travail. J’espère arriver un jour à ce niveau de perfection.....
Répondre
P
Tes chocolats sont sublimes ! Bravo et bon week-end
Répondre
Les Pauses Sucrées de Caro
  • Bienvenue à tous, Je suis une maman amatrice et passionnée de pâtisserie depuis près de 3ans. J'aime le partage, la rigueur et la précision de ce métier, j'ai plaisir à apprendre au travers des livres des plus grands. J'ai hâte de vous régaler!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pauses Sucrées de Caro
Newsletter
104 abonnés
Pages
Publicité